Formé au Paris Saint-Germain, Kingsley Coman quittait le club parisien lors du mercato d'été 2014 pour rejoindre la Juventus Turin. Après deux saisons en Italie, l'international français partait en Allemagne pour rejoindre le prestigieux Bayern Munich, sous la forme d'un prêt. Après une première saison très prometteuse, le milieu offensif de 20 ans est confronté à une rude concurrence cette année.
Malgré son faible temps de jeu cette année (17 matchs de Bundesliga, 8 comme titulaire), le club allemand lui fait confiance. En effet, le Bayern vient d'officialiser la prolongation de contrat de Coman. Ce dernier est à présent lié au club bavarois jusqu'en juin 2020. Karl-Heinz Rummenigge, le président munichois, a exprimé sa satisfaction sur le site officiel du club. Le dirigeant affirme que le jeune joueur français représente l'avenir du Bayern. Pour ce transfert, la Juventus touchera un joli chèque de 21 millions €.
Kingsley Coman est un élément important pour l'avenir de notre équipe, nous avons donc décidé de lever l'option. Kingsley est un joueur prometteur avec un grand potentiel. Nous sommes convaincus qu'il nous aidera dans les années à venir.
Presseerklärung - Vertrag bis 2020: #FCBayern zieht Option bei Coman: https://t.co/kcoGf4kvQr pic.twitter.com/ORftlFwuoH
- FC Bayern München (@FCBayern) 27 avril 2017
Une bonne nouvelle pour Kingsley Coman, qui doit à présent se battre pour récupérer une place de titulaire.