« Et si Monaco avait raté ses calculs ? »

Publié le 27 avril 2017 par Gab @parischampions

Denis Balbir, le spécialiste football de la chaîne W9, et commentateur des matchs de Ligue Europa, revient sur le choix de Leonardo Jardim de faire jouer l'équipe réserve de l' AS Monaco lors de la demie-finale de la Coupe de France contre le Paris-Saint-Germain.

Il faut une certaine dose d'inconsciences ou au contraire parfaitement connaître ses hommes et le poker pour faire ce que Monaco vient de faire à Paris. Se faire rétamer 5 à 0 et sous couvert d'emmagasiner de l'expérience, envoyer au feu, une guirlande de jeunes habitués aux matchs de Coupe Gambardella. Ne me dites pas que des garçons comme Dirar ou Moutinho, peu utilisés, n'auraient pas pu être au Parc pour au moins essayer d'éviter la sévère claque ou le traumatisme ? Du coup, le Monaco rayonnant de ces dernières semaines vient de prendre deux leçons face à l'adversaire qu'il veut à tout prix empêcher d'être champion (...) Après avoir battu Lyon, Monaco doit se remettre en cause à chaque rencontre et rien ne dit qu'en recevant Toulouse, les choses iront comme sur des roulettes. L'équipe est rugueuse et va certainement se déployer aux quatre coins du terrain pour empêcher Monaco de pratiquer son jeu. Et si même avec une rencontre en moins, à jouer contre les Verts, Monaco avait raté ses calculs ? Aujourd'hui, on peut dire sans exagération que Monaco peut tout perdre. Il existe d'autres précédents. Demandez à quelques anciens du... PSG !

Pour rappel, les monégasques avait déjà été giflés par le Paris-Saint-Germain en finale de la coupe de la ligue il y'a quelques semaines, et cette nouvelle correction pourrait créer des tensions...