Ce sont plus de 100 Photos emblématiques qui seront présentées dans un cadre d’exception , accompagnées de la projection de 6 vidéos inédites.
Un bathyscaphe, engin sous-marin exploité par le Commandant Cousteau, sera également exposé au public.
C’est la une la plus iconique de National Geographic. Ce portrait d’une jeune Afghane, Sharbat Gula, a permis une prise de conscience de la part du monde entier concernant la détresse des Afghans fuyant devant les hélicoptères soviétiques. Quand il pénétra sous la tente où se tenait une école de filles improvisée, le photographe Steve McCurry fut immédiatement conquis par les yeux de la jeune fille. Lorsqu’elle a été retrouvée par le photographe en 2002, elle confia qu’elle avait été furieuse qu’on la prenne en photo.
Cette exposition doit permettre de découvrir ou redécouvrir les valeurs que porte National Geographic, cette volonté de faire avancer la connaissance et de la transmettre depuis plus d’un siècle.
Un siècle d’exploit, d’exploration, de science, d’aventures humaines ou animales. Une exposition qui fait alterner de grands moments d’émotion avec de vraies sensations d’immersion.
Le lieu même de l’exposition a été choisi pour sa résonance avec l’esprit de National Geographic : le Jardin des Plantes, coeur historique du Muséum national d’Histoire naturelle, fait le lien depuis sa création entre recherche, enseignement, collections et diffusion des savoirs au plus grand nombre.
Exposition produite par National Geographic France en partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle.
10/18h sauf le mardi jusqu’au 18 septembre
26, rue Buffon Paris 75005
36, rue Geoffroy Saint Hilaire Paris 75005