Avec la Nvidia Titan Xp, Nvidia offre aux consommateurs une carte graphique trois fois plus puissante que son prédécesseur la Nvidia Titan X. Elle combine une puissance de calcul et une architecture toute nouvelle, la Nvidia Pascal. Avec cette carte graphique, vous allez découvrir une capacité beaucoup plus élargie.
Nvidia Titan Xp et son architecture avancée
La carte graphique Titan Xp est accélérée par une architecture NVIDIA Pascal et elle délivre jusqu'à trois fois plus de performance que le modèle précédent. La Titan Xp dispose d'un processeur GP102 équipés de 3840 unités de calcul. Il s'agit du même processeur qui anime les cartes Tesla. Par rapport au modèle précèdent, la Titan X, elle enregistre 7% d'unité de calcul de plus pour une fréquence de base de 1582 MHz. En ce qui concerne la mémoire, il n'y a pas de différence entre le Titan X et Xp.
Les deux ont une capacité de 12 Go de GDDR5X. Pareil pour l'interfaçage mémoire qui reste en 384 bits. Cependant, le changement se fait au niveau des modules et la bande passante qui ont augmenté par rapport à la version précédente. Les modules dans la Titan Xp fait 5700 MHz tandis que la bande passante est à 547,7Go/seconde. Selon le constructeur, la carte consomme 250 watts en jeux. Elle nécessitera de ce fait une double alimentation par une prise à 6 broches et une autre prise à 8 broches.
Une compatibilité avec tous appareils
Avec Nvidia Titan Xp, il n'y a pas besoin de s'acheter de nouveaux appareils. Elle est parfaitement compatible avec toutes les technologies maison de Nvidia. En plus, elle peut être montée dans un ordinateur qui fonctionne sous Windows et Linux. Il serait même possible de la monter sur un Mac car Nvidia a développé une version beta pour iOS. Reste à connaitre le résultat et si cela s'avère concluant la carte va s'intégrer au nouveau projet d'Apple pour un nouvel ordinateur professionnel.
co-Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.