C’est un peu l’anarchie en ce moment.
Ben oui, rendez-vous compte de la limite hautement cauchemardesque qu’à atteint ma vie aujourd’hui :
Je n’ai pas pu aller faire les soldes !
(Pas encore du moins….)
Sceugneugneu !!! Ca a commencé hier, et je n’ai même pas pu me faire bousculer, marcher sur les pieds, agressée par des vendeuses surbookées, insulter par des acheteuses hystériques…
Je suis déçue, vraiment, trop pas cool.
Mais non, je ne suis pas limite maso, je vous assure ! J’aime la philo et faire LE premier jour des soldes. Ben quoi ?
Seulement voilà.
Pas de soldes.
Et pas à cause du pouvoir d’achat en baisse (on mangera des pâtes mais j’achèterai ce petit top rose en soie du Bengale magnifique… Non mais !)
Pas à cause d’une panne de voiture ou d’une grève des trams à Grenoble.
Pas à cause d’une chaleur étouffante (qui me convient parfaitement, après le mois pourri que nous avons eu jusqu’ici…)
Même pas à cause d’une agoraphobie maladive (les soldes, ça guérit tout).
Non.
C’est pas pour ça. Et si je vous la dis, la raison, pourquoi je n’ai pas pu y aller, vous aller vous étouffer. Ma réputation est en jeu.
Tant pis, c’est mon coming-out (ménager).
Car môa, femme moderne quelque peu bordélique (parfois), tellement hype (toujours) et qui assume ses petits défauts (tellement mignons), je n’ai pas pu faire les magasins… à cause d’une histoire de rangement et de lavage d’un nouvel appartement magnifique… mais au milieu duquel traînent encore cartons et autres bouquins qui attendent une bibliothèque amie pour les accueillir… ou verres (puisque j’avais un bar avant et que j’ai de quoi faire boire tout le quartier) SPF (sans placard fixe)…
J’ai même commencé à repasser, vous vous rendez compte ? Après 30 ans de résistance, mes limites se fissurent et je deviens une vraie femme d’intérieur.
Ca y est, je l’ai dit. L’honneur est sauf (mais la réputation en prend un coup).
Je deviens une maman.
Qui n’a même pas encore d’enfants…
A quand le botox et Michel Drucker le dimanche ?
En attendant, je range. Et j’en ai vraiment marre de ranger !
Je lave, j’essuie, je déballe, je remballe, je donne, je jette, et plus ça va, plus je vois à quel point il en reste, des choses, à faire…
Qu’est-ce que ça va être bien, après… Mais qu’est-ce que c’est long….
Du coup, j’ai même déserté le blog et ses deux articles hebdomadaires, c’est dire !
Mais j’ai une excuse : Internet et mon PC ne sont pas encore branchés à la maison… Alors je fais comme je peux… Quand je peux…
Quant à ma cuisine, elle est superbe, mais pas encore pu la tester… Trop de cartons au milieu obligent ! ;-)
Il n’empêche que c’est bientôt l’échéance du concours « parfum de menthe »… N’oubliez pas, hein, la date convenue pour poster vos recettes est le 30 juin, soit lundi prochain !
J’espère de tout cœur que vous serez nombreux à y participer, et que notre jury (Laurette, Eric, Mireille et Dorian) s’éclatera à élire les trois recettes les plus sympas, les plus originales, les plus appétissantes…
Je vous souhaite bonne chance, et remercie encore Eric, de Sapidus Grenoble, d’avoir bien voulu participer à cet évènement … Ses coffrets gourmands sont des délices pour les yeux (et les papilles)… Alors je vous souhaite bonne chance pour tenter de les gagner !
Quand à moi, puisque je suis pour l’instant bloquée côté cuisine, je vous propose une petite recette de dame Mercotte… Qui ne participe pas au concours, mais qui y apportera son grain de sel en tant que consultante spéciale !
;-)
Une recette chocolat-menthe… Un régal… A découvrir ou redécouvrir d’urgence ! ;-)
Petite crème mentholée, duos de chocolat en douceur épicée
by Mercotte
Crème mentholée : 40g de menthe fraîche du jardin, 1/4 de litre de lait frais entier, 2 jaunes d’oeufs, 70g de sucre, 50g de Get 27, 1 feuille 1/2 de gélatine ramollie à l’eau froide.
Infuser la menthe dans le lait froid pendant 1 heure. Filtrer et ajouter le Get 27. Porter à ébullition, verser sur les jaunes préalablement blanchis avec le sucre. Reporter sur le feu et cuire comme une crème anglaise - 82°/84°-, ajouter la gélatine essorée.
Mousse Ivoire : 100g de fèves Ivoire, 50g de lait frais entier, 1/2 feuille de gélatine, 100g de crème fleurette entière.
Fondre le chocolat au bain marie. Faire bouillir la crème. Y incorporer la gélatine essorée et émulsionner avec le chocolat en 3 fois. Monter la crème en chantilly mousseuse, y incorporer le mélange précédent.
Mousse épicée : 48.5g de Xocopili, mêmes proportions de lait, gélatine et crème, même processus de réalisation.
Après, il faut faire un petit montage en verrines, voire dans des photophores détournés comme le fait souvent Mercotte…
Et le tour est joué !
Mercotte, tu es mon idole.