comédie francaise réalisée par Dominique Farrugia. Au casting Gilles Lellouche, Louise Bourgoin, Manu Payet, Marilou Berry, Julien Boisselier, Nicole Calfan, Kolia Abiteboul, Adèle Castillon,
Synopsis : Delphine et Yvan divorcent. Alors que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile, Yvan se rappelle qu’il détient 20% de la maison de son ex-femme. Il revient alors vivre chez Delphine, dans ses 20%. Les deux ex vont découvrir les joies de la colocation forcée..
Le film est sorti le 19 avril 2017. Il est distribué par EuropaCorp. Les infos et La BA sont ici
Le film de Dominique Farrugia raconte la séparation d’un couple obligé de rester vivre sous le même toit. Lui, agent d’un joueur de foot, est persuadé que sa carrière va décoller. Elle, sérieuse et responsable, travaille, s’occupe de la maison, des enfants. Elle endosse tous les responsabilités de la famille y compris financièrement. Les choses ne bougent pas pour lui se laissant aller à une vie plutot tranquille mais sans aucun argent ! ne pouvant pas prendre un logement, ni se payer à manger, il s’installe sous le même toit.
La situation financière des couples séparés est de cet ordre là. Leur pouvoir d’achat diminuant, il faut trouver des solutions. Le scénario aborde ce sujet social même si on regrette la superfialité du sujet un peu « gentillet ». Un peu plus de mordant aurait été plus intéressant. On se fout complètement de ce qui peut bien arriver à ce couple. Maintenant c’est une comédie et si on la prend telle quelle on s’en amuse.
Louise Bourgoin est formidable. très naturelle, elle est juste, très naturelle. Gilles Lellouche est drôle. Le personnage est hyper agaçant. Le couple fonctionne très bien. Autour d’eux La fraicheur de Marylou Berry est sympa. Le meilleur pote Manu Payet aussi.
Bon moment avec un couple de cinéma réussi !