Cette semaine, ESPN s’est décidé à se débarrasser de 100 de ses employés et pas des moindres. Ainsi, une douzaine de journalistes vedettes de la chaîne vont devoir vider leur bureau. Mais pourquoi donc ce mini-plan de licenciement alors que la chaîne de sport se porte plutôt bien même si cela pourrait toujours être mieux. En effet, ESPN perdrait des millions d’abonnés, a priori 12 millions sur les 6 dernières années. Néanmoins, beaucoup de ces abonnés n’étaient pas des téléspectateurs de la chaîne mais se retrouvaient à payer la chaîne dans différentes offres du câble par exemple…on parle de 7 à 9 dollars en plus à régler chaque mois. La raison de ces licenciements serait de dégager des fonds pour conserver « SportsCenter ». Une chaîne diffusée sur internet qui reprend les « highlights » des différentes disciplines sportives. Primordial dans le développement digital d’ESPN, « SportsCenter » doit être sauvé à tout prix…et donc au prix du boulot d’une centaine d’employés. Si on peut déplorer cette stratégie, encore plus aux USA qu’ailleurs, « Business is business » !
&éî&post;