Ce soir le Paris Saint-Germain accueille l' AS Monaco en demi-finale de Coupe de France. Ce match revêt une importance capitale pour le club parisien, qui est dans l'obligation de s'imposer s'il souhaite conserver l'espoir de remporter tous les trophées nationaux, afin de sauver une saison ternie par l'élimination précoce en Ligue des Champions.
En Coupe, c'est à dire Coupe de France et Coupe de la Ligue confondues, le PSG peut se targuer d'une statistique impressionnante. Les joueurs parisiens n'ont en effet plus connu la défaite lors d'un match de coupe depuis le 22 janvier 2014 contre Montpellier en 16e de finale de Coupe de France, soit une série exceptionnelle de 30 victoires consécutives. Cette statistique montre à quel point le club parisien domine le football français depuis 2013.
Espérons que ce soir la série s'étende à 31 victoires consécutives, puis à 32 en finale contre Angers au Stade de France.
@PSG_inside reste sur 30 succès consécutifs en Coupes. Son dernier revers remonte au 22 janvier 2014, contre Montpellier. #psgasm
- Marchetti (@Marchetti1967) 26 avril 2017