WIneSide est une nouvelle gamme de vin conditionné dans le WIT (Wine In the Tube, un flacon en verre transparent de 6 cl, de la forme d’un étui à cigares destiné aux vignerons, aux coopératives et aux négociants pour leur dégustation)
D'après les concepteur de cette nouvelle offre de vins “ WineSide n'est pas un concept, WineSide n'est pas un objet, WineSide est un instant de dégustation à géométrie variable. ”
“ Etant vignerons dans le banyuls, nous nous étions rendus compte qu'il était difficile de le trouver dans les bars. Nous cherchions alors un contenant adapté à la découverte ”, explique Marie-Pierre Barthes, cofondatrice de WineSide. Et c'est ainsi que WineSide est né : quelques centilitres de vin (6 ou 10 cl) présentés dans un tube de verre, conditionnés sous atmosphère contrôlée et fermés par une capsule à vis." explique Marie-Pierre Barthes, cofondatrice de WineSide.
Mais attention, les 6 cl sont vendus 6 euros en prix public. (ne faites pas le calcul à la bouteille !).
Selon la co-fondatrice: “ Cela nécessite beaucoup de frais de conditionnement. Sachant que parfois nous achetons le vin en bouteille. Avec 24 bouteilles, nous réalisons 300 tubes. ”
L'idée est bonne, originale, mais le tarif devra s'adoucir pour pouvoir s'imposer.