Février 201710 pages - 5 euros le titreDès 3 ans
Les lettres pour apprendre l'alphabet. Pour mon fils cela a été surtout l'occasion de nommer ce qu'il reconnaissait. Il a placé les autocollants "images" sur les bons endroits prévus. Je garde pour la rentrée tous les autocollants qui concernent et visualisent les lettres. Tandis que pour Les contraires et Les animaux et leurs petits, il a parfaitement compris et intégré les notions. C'est déjà un incollable sur les animaux, alors il n'a fait qu'une bouchée de ce livre. Sur la double page il est capable de nommer et de reconnaître tous les animaux. En une heure d'activités, ce livre était déjà rempli dans sa totalité!
Pour Les contraires, j'ai été très étonnée de voir qu'il arrivait à distinguer des notions comme grand, petit. Il a pu développer ses connaissances en apprenant le chaud et le froid qu'il a découvert grâce aux saisons. Comme il connaît les saisons associant par exemple l'hiver au papa Noël, le printemps à la coccinelle/ jardin, l'été à la plage et aux châteaux de sable et enfin l'automne aux feuilles et à la couleur orange, il a su intégrer une nouvelle notion chaud et froid. Par contre il n'a pas encore saisi le près/ loin, derrière/devant, lourd/léger. Je suis ravie car avec ce titre il a appris les contraires sale/propre (qu'il utilise dans son vocabulaire depuis!) et haut/bas. Donc il a fait des progrès!
Comme quoi ces ouvrages sont particulièrement réussis alliant esprit ludique et pédagogique. J'aime beaucoup le côté joyeux et très visuel des illustrations qui accrochent et captivent le regard. En tout cas Timothée est capable de se concentrer une bonne heure sur ces cahiers et est très actif dans son apprentissage, ce qui fait plaisir à voir.
LE RESULTAT EN IMAGES!!