Vous m'avez redonné la foi, remarque je ne l'avais pas perdue
Et foi,
et courage, vive la vie et le théâtre pour sa modernité et son intemporalité jusqu'au delà des ténèbres... J'étais avec tous nos, mes élèves amateurs, dans le public qui apprennent vite et n'ont pas de complexe à avoir, pour l'esprit de groupe par exemple, mais seulement à certains, il leur faudrait plus de temps pour répéter davantage, apprendre et incarner les textes et se laisser porter. Ils ont le principal, l'alchimie, le plaisir et l'amour du théâtre. Il n'y a pas d'inégalité au théâtre, qu'on se le dise, il y a toujours moyen de "réparer les vivants" d'être tous beaux sur scène.
Le groupe : Badis BEHI, Zoé BENSIMON, Mathieu BONNEFONT, Nicolas BOUILLIS, Clémence BRIEND, Emmanuelle CABIN SAINT MARCEL, Cécile CAUBET, Nans GOURGOUSSE, Gloria HÉRAULT, Richard JONES-DAVIES,Éric JULLIARD, Aurélie MAILLOT,Manon MENNIN, Julie PACHECO, Pierre-Louis PAILLUSSEAU, Alice PERSAIN, Chloé PHILIPPE, Ondine SAVIGNAC, Valentin RAPILLY, Aurélie TREILHOU, Alexandre ZELEKHIN
Message de Florence Le Corre sur FB un de leurs profs d'art drama exigeante
C'était hier. C'était beau et intense. La bonne nouvelle c'est que ça sera aussi aujourd'hui à 14h30 et qu'il reste quelques places.
Philippe Calvario, Frédéric Constant et moi-même sommes heureux de vous présenter les travaux de sortie de cours de nos élèves (chéris) au Lucernaire, le 24 à 20h30 et le 25 à 14h30. La première promotion de notre école, ce n'est pas rien ! Réservations cf ci-dessous.
Mail laissé à mon amie LJ'étais sure que tu étais à la montagne je comprends de plus en plus ton amour démesuré pour elle ...Hier je suis allée voir l'audition de sortie des 2ème année de l'École professionnelle du Lucernaire de Philippe Person et j'ai été éblouie... il y a un tel esprit de groupe, de dimension et de plaisir, de théâtre en un mot. Frédéric Constant et Philippe Calvario ont été leurs profs avec Florence Le Corre -certes ce n'est pas non plus le jeu nu de Depardieu dans son spectacle sur les chansons de Barbara- mais cela m'a requinquée et je me suis rappelée des textes appris au début de mes cours, de Shakespeare de Lady Macbeth. Mon voisin un élève amateur..que j'adore m'a dit : je regardais tes mains elles jouaient et ta bouche disait le texte. Les costumes la mise en scène les entrées les sorties l'écoute ont porté leurs fruits et d'avoir fait appel à des profs plus experimentes dans la dimension du théâtre grec ou allemand "Figaro divorce" ou élisabéthain est une bonne chose.Mon amour du théâtre reste intact et démesuré, je suis une mouette blessée à l'aile.