Magazine Culture

Ne m'appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur (

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Ne m'appelez pas Blanche-Neige  de Gally Lauteur (QUATRIÈME DE COUVERTURE : 

Qui a dit que la vie était un conte de fées ?
Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d'amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ?
  • Broché: 342 pages
  • Editeur : Hachette Romans 
  • Date de sortie :  1 mars 2017
  • Prix : 16.90 € (papier) 11.99 € (ebook)
  • * Masse critique Babelio




MON AVIS :
En vrai, je ne suis pas très fan des contes revisités, pourtant, je me suis laissée tenter par ce livre, sûrement à cause de la couverture qui, au fil des jours, s'est complètement effacée. Il ne me reste plus que la pomme rouge qui résiste encore un peu.
L'histoire en elle-même est sympathique mais rien de transcendante, non plus. On peut vite s'ennuyer car l'héroïne, Blanche, est un peu casse-bonbon et ce jusqu'à la fin du livre. J'ai trouvé certaines situations complètement inutiles, parfois, fouillis, malgré une plume très jolie. Il me manquait quelque chose de plus fort ; il me manquait des personnages plus énigmatiques, plus coriaces, plus vivants, pour vraiment apprécier cette lecture. Personnellement, j'avais l'impression que c'était un mixe de Blanche-neige et de Cendrillon des temps modernes avec un preux chevalier pour secourir la belle. Sauf qu'ici, je n'ai rien vu, rien ressenti vis-à-vis des personnages. Je n'ai pas eu ce coup de foudre pour le preux chevalier, hélas, et ni pour l’héroïne. Il manquait cruellement de la saveur. Pis, le côté Bourgeois parisien qui vit dans un palace ou dans son château, trop cliché pour moi !
En bref ! L'histoire est mignonne pour une pré-adolescente  ou une adolescente, mais, pour moi, je pense être trop vieille pour ce genre-là.
CITATION  : Tu vois, Blanche, je ne veux pas te mentir et te laisser croire que je suis cette image parfaite sur papier glacé. Je suis un monstre. Le pire qui soit. Mais j'ai été puni. Parce que je t'aime et que je ne sais pas comment te le dire. Je voulais simplement que tu saches que, pour toi, je peux ouvrir mon cœur, même si j'ai peur de te le montrer.

Ne m'appelez pas Blanche-Neige  de Gally Lauteur (
MA NOTE :Ne m'appelez pas Blanche-Neige  de Gally Lauteur (

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines