C’est la grosse rumeur de ce début de semaine. Plusieurs sites sud-coréens rapportent qu’Apple commencerait à développer sa propre solution d’affichage micro-LED pour son téléphone premium de 2018, l’iPhone 9.
Cette année marque le 10ème anniversaire du lancement du premier iPhone. Selon la presse spécialisée, la marque à la pomme préparerait un modèle révolutionnaire pour marquer le coup. Le tant attendu iPhone 8 est prévu pour le second semestre avec un écran OLED recouvrant toute la surface de la façade avant. Celui-ci serait légèrement incurvé sur les bords. Une technologie 3D intégrée au double capteur photo frontal et une caméra verticale à l’arrière sont également annoncées.
La rumeur puise sans doute ses origines dans le rachat de LuxVue Technology il y a 3 ans. L’entreprise en question se spécialise dans la technologie micro-LED. Le récent rapprochement entre Apple et des fournisseurs chinois, BOE et China Star Optoelectronics Technology, a suffi pour enflammer les sites d’info sud-coréens.