Toujours présent dans la course au titre en championnat de Ligue 1 et en Ligue des Champions, l' AS Monaco compte bien faire l'impasse sur la Coupe de France. En effet, les matchs s'enchaînent pour les monégasques, le coach Leonardo Jardim a annoncé qu'il n'alignera pas sa meilleure équipe en demi-finales contre le Paris Saint-Germain mercredi soir pour la demi-finale de la Coupe de France (21h05).
Confronté à un calendrier surchargé, l'entraineur du club de la principauté, vient effectivement de confirmer qu'il allait faire tourner son effectif pour cette échéance, le championnat et la ligue des champions étant prioritaires par rapport à cette Coupe de France. En conférence de presse ce lundi, il déclare :
Avec seulement deux jours de récupération, nous n'avons pas le choix. On va utiliser les joueurs qui ont peu joué et les joueurs de la CFA."
Déjà, les deux latéraux français Djibril Sidibé et Benjamin Mendy seront encore forfaits pour cette rencontre. De plus, peut-être que Kylian Mbappé ou Radamel Falcao seront laissés au repos pour préparer le calendrier monégasque, qui recevra d'abord Toulouse samedi à 17h00 en championnat, puis accueillera l'équipe de la Juventus Turin mercredi pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions !
Le PSG doit profiter de cette situation et se qualifier pour disputer la finale contre Angers ou Guingamp, qui s'affrontent ce mardi à 21h00.
Allez Paris !