Alors que l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim a annoncé qu'il alignera une équipe B face au PSG en demi-finale de la Coupe de France, le coach parisien, Unai Emery, compte bien faire jouer ses meilleurs éléments disponibles.
L' AS Monaco réalise une saison pleine, les dirigeants ont défini le championnat de Ligue 1 et la Ligue des champions comme priorité. De ce fait, l'équipe débutera le match avec un handicap, mais surtout une motivation amoindrie, par rapport au PSG qui ne peut plus se permettre de perdre, même en coupe !
Bien que ce n'est pas forcément ce qui était souhaité, les joueurs parisiens ne sont pas forcément touchés par la fatigue puisque leur parcours en LDC s'est arrêté aux 8es de finales, face au FC Barcelone. A l'exception de Cavani et de Marquinhos, qui sont très utilisés par le technicien espagnol, les joueurs parisiens tournent régulièrement.
Doté d'un effectif très riche et fourni, Emery a de multiples possibilités pour cette fin de saison, notamment pour ce match mercredi !
Même si le calendrier de cette fin du mois d'avril et du mois de mai reste complexe, ce match de demain reste très important puisque c'est une confrontation directe avec le concurrent au titre en championnat, mais aussi une demi-finale de Coupe, où Paris n'a plus d'excuse pour ne pas la soulever encore cette année !
Pour ce match, Javier Pastore (blessé à la cuisse) et Layvin Kurzawa (blessé au genou) seront de nouveau absents. De plus, Kévin Trapp s'est entraîné avec la main bandée hier, Aréola devrait donc être aligné pour tenir les cages parisiennes.
Cependant, Adrien Rabiot va mieux. Il a repris l'entraînement suite à sa blessure au tibia, où Kimpembe en était l'auteur. Il postule donc à une place dans le groupe.
Le onze qui devrait débuté : Areola - Meunier, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Verratti, Rabiot, Matuidi (ou Nkunku) - Lucas, Cavani, Draxler.
Allez Paris !