Aujourd’hui je reviens pour vous présenter un parfum, et pas n’importe lequel. Je le qualifierait carrément de mon dernier coup de coeur olfactif, et oui, rien que ça ! Depuis un moment, je zieutais les parfums de la marque Serge Lutens, qui me paraissaient uniques et tellement moins ordinaires que les parfums classique que l’on porte le plus souvent. Lors de mes sélections avec le site Tendance Parfums, j’hésitais quasiment à chaque fois, et ce coup-ci j’ai sauté le pas pour le parfum Fleurs de Citronnier, c’est de lui dont je vais vous parler, tout de suite !
Ce qu’en dit la marque (♥︎)
« Serge Lutens décrit ainsi son parfum Fleur de Citronnier de la sorte : « De toute la famille des hespéridés, de l’oranger en passant par le mandarinier, sans oublier le gros pamplemousse, le citronnier, et plus particulièrement sa fleur, restitue la fraîcheur enchantée. » Il est ici question d’un jus délicat, resplendissant et rafraîchissant. »
Ce packaging si délicat va si bien avec ce parfum. Cette bouteille fine et élégante est composée de 50ml. Lorsque l’on ouvre le packaging cartonné, il y a cette bouteille avec ce petit bouchon rond bien trop mignon, avec à côté, le pulvérisateur à placer soit même. Je trouve que c’est un gage de qualité et ça montre que c’est une marque assez luxueuse. Je n’avais jamais eu de parfum avec ce principe, et même si c’était étrange j’ai beaucoup aimé apprivoiser le parfum avant de pouvoir m’en servir.
Les éléments marron/bronze vont totalement avec le reste du packaging, l’étiquette etc. Je trouve ce parfum très beau. Tout en sobriété, il ne ressemble à aucun autre parfum que je possède, et je pense que c’est ce que j’aime chez Fleurs de Citronnier de Serge Lutens.
Ce parfum est composé des notes olfactives suivantes : Fleurs de Citronnier, Miel Blanc, Essence de Néroli, Tubéreuse des Indes, Musc.
C’est clairement la fleur de citronnier et le néroli qui l’emportent, avec des notes de fond muscées et légèrement poudrées. Je ne pensais pas aimer l’odeur de fleur d’oranger (néroli) car je n’aime pas les gâteaux et pâtisseries aromatisées à ce parfum. Et alors, quelle surprise ! Que ce soit dans le flacon ou son évolution sur ma peau, je suis complètement accro à cette fragrance.
Comme quoi, si vous êtes plutôt parfums frais et/ou sucrés, et que vous pensez ne pas aimer les parfums fleuris, allez sentir celui-ci qui m’a totalement conquise et surprise !
Je n’en reviens pas, en fait, d’avoir eu un coup de coeur aussi marqué et aussi fort pour ce parfum Serge Lutens. Je l’ai choisi par rapport aux descriptions, et je ne suis absolument pas déçue ! Pour tout vous dire, j’ai un peu l’impression d’avoir trouvé mon parfum de maman. Alors vous allez peut-être me trouver complètement folle, mais oui, j’aimerais que mes enfants associent cette odeur à moi, quand je serais maman. On a tous et toutes je pense un parfum qui représente notre maman, et même notre papa. Pour ma maman, c’est Allure de Chanel, toute ma vie cette odeur me réconfortera. Et bien pour moi, je pense que ce sera LE parfum de ma vie, celui que je mettrais le plus souvent, et que par conséquent, mes enfants associeront à moi.
Vous voyez, quand je vous parlais de coup de coeur olfactif, je ne rigolais absolument pas ! Et cette jolie découverte me pousse à tester prochainement son cousin (toujours de chez Lutens) Fleur d’Oranger qui s’en rapproche mais en étant apparemment plus sucré et plus rond. Je pense que je reviendrais vous en parler quand je l’aurais essayé !
& toi, quel parfum associes-tu à ta maman ? ♥︎
Fleurs de Citronnier – Serge Lutens (80,50€ chez Tendance Parfums)