Les problèmes d’écrans voilés et de connexions Wi-Fi intermittentes seront abordés par Samsung cette semaine avec la parution d’une nouvelle mise à jour.
C’est en effet ce que le fabricant sud-coréen a confirmé aujourd’hui au Wall Street Journal, prenant soin de préciser qu’aucun de ces problèmes n’est d’ordre matériel.
Samsung mentionne qu’un «réglage amélioré ayant la vocation d’ajuster les couleurs aux préférences de l’utilisateur» sera dorénavant accessible.
Bien que le problème de voile rouge qui couvre l’écran de certains Galaxy S8 peut d’ores et déjà être corrigé en ajustant manuellement la balance des couleurs dans les paramètres de l’appareil, Samsung mentionne qu’un «réglage amélioré ayant la vocation d’ajuster les couleurs aux préférences de l’utilisateur» sera dorénavant accessible.
En ce qui concerne les problèmes de connexions Wi-Fi, Samsung affirme qu’il ne se manifestent qu’avec les points d’accès sans fil d’un certain opérateur mobile sud-coréen. Par conséquent, puisque ce correctif ne cible que ce fournisseur de services en question, il ne sera déployé qu’en Corée du Sud.
La nouvelle survient quelques jours après que le Galaxy S8 ait été lancé en Amérique du Nord. Il est facile d’imaginer que Samsung soit particulièrement plus alerte à satisfaire sa clientèle suite au fiasco ayant affecté l’infâme Galaxy Note 7 dont des problèmes de surchauffe liés à sa batterie ont poussé l’entreprise à retirer l’appareil de tous les marchés.
Alors que la réputation de l’entreprise aux yeux des consommateurs a été sévèrement atteinte par cette histoire, le vent semble avoir tourné : Samsung a déclaré que les précommandes de sa plus récente gamme de téléphones ont été plus élevées que celles de son prédécesseur, le Galaxy S7.