PREMIÈRE ÉCOUTE - Un an après Palermo Hollywood, Benjamin Biolay sort un nouvel album. Il avait déjà dévoilé " Roma (Amor) ", il nous fait découvrir " Volver ".
" Volver ", c'est le nom d'un morceau de Carlos Gardel, c'est le titre du film de Pedro Almodovar, c'est le nom de la " cantine " argentine à Paris de Benjamin Biolay. C'est aussi le nom du nouvel album du chanteur. Et le titre du nouveau single qu'il a mis en ligne, il y a quelques jours.
Ballade nostalgique sur le temps qui passe. Un air langoureux, mélancolique, une voix qui traîne et un constat que plus les années passent, plus on accumule regret. Et résume qu'on n'a qu'une vie et non pas deux. " La vie n'aime pas qu'on la regarde dans les yeux / Elle peut te faire croire par mégarde qu'elle est deux / Mais elle n'est qu'une, sans rancœur ni rancune / Aucune ". Arrangements classieux, plume romantique et argotique, spleen reconnaissable entre mille et des paroles quasi aznavouriennes. Encore hier, j'avais 20 ans, chantait ce dernier. Le " Volver " de Benjamin Biolay s'écoute sans modération.
À LIRE AUSSI >> On y était : Benjamin Biolay à Pleyel