Nous sommes chacun responsable de maintenir notre propre niveau de vie, d’énergie !
L’exposition des photos de Pierre Jamet, présentée par Voz’ Galerie à Boulogne, est une bonne occasion de retrouver la pêche, la joie… Ce photographe amateur nous transmet de la liberté, de la vie, du dynamisme, de la sensualité, de la jeunesse, de la bonne humeur et du plaisir au sein d’un collectif. Comme ça fait du bien !
Proche de Doisneau et Willy Ronis, Pierre Jamet occupe une place particulière dans la photographie humaniste. Depuis les années 30, il a photographié en toute liberté, pour « prolonger l’éphémère et sauver l’instant », les lieux, mais le plus souvent les hommes, sur lesquels il a toujours porté un regard chaleureux et empathique. De ses photos se dégage une incontestable joie de vivre. (cf site Voz’Galerie)
Un immense merci à sa fille, Corine Jamet Vierny qui a révélé au public l’œuvre de ce photographe. À la mort de son père, en 2000, elle a entrepris un énorme travail d’inventaire de numérisation et de promotion de cette œuvre inédite.
Vite, courrons à la galerie Voz pour nous rebrancher à cette belle énergie !
Visites commentées de l’exposition par Corinne Jamet Vierny, fille de l’artiste : samedi 06 mai 2017 à 15h et samedi 03 juin 2017 à 15h. Galerie Voz’ – 41 rue de l’Est à Boulogne Billancourt
Si nous ne pouvons pas acheter de tirage(s), deux livres pour remettre cet élan dans votre quotidien. « 1936 Au-devant de la vie » et « Belle Ile 1930 1960 »
Autour de l’exposition Pierre Jamet, Voz organise une conférence :
« La Photographie Humaniste » de Françoise Denoyelle – Jeudi 27 avril à 19h30 à la galerie Voz
Françoise Denoyelle est historienne de la photographie, professeur des universités, commissaire d’expositions, experte et Présidente de l’Association pour la promotion des fonds photographiques.
Participation aux frais : 10 euros