Depuis qu'il a quitté l'Inde et le Mumbai FC en 2015, Nicolas Anelka a officiellement mis un terme à sa carrière de joueur professionnel. S'il ne joue plus, l'attaquant formé au PSG n'hésite toutefois pas à donner son avis sur l'actualité du ballon rond.
Dans un entretien avec le Journal du Dimanche, l'ex-international français s'est exprimé sur son club formateur. L'ancien madrilène revient sur l'élimination du PSG face à au FC Barcelone. Il se montre malgré tout confiant pour l'avenir du projet qatari. Enfin, il se montre sceptique quant aux chances parisiennes de remporter la Ligue des Champions, jugeant que d'autres équipes sont inatteignables.
Le PSG, c'est le club de mon enfance, celui où j'ai commencé ma carrière. Ça ne s'effacera jamais. Comme tout le monde j'ai été surpris par l'élimination contre Barcelone après le 4-0 à l'aller. La rencontre restera gravée. Disons que c'est la beauté du foot... Mais ça ne remet pas en question le projet. Paris restera compétitif au moins encore dix ans. Cela dit, la concurrence en Ligue 1 risque d'être de plus en plus relevée. Quant à la Ligue des champions, la gagner sera difficile. D'autres clubs sont au-dessus.
Il n'a jamais sa langue dans sa poche, Nico...