Magazine Conso

Back office CMS administrable, dans quelle mesure ?

Publié le 24 avril 2017 par Emaginance Nice @emaginance
Back office administrable, dans quelle mesureBack office CMS administrable, dans quelle mesure ?

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, eMaginance (Nice - France) a bien conscience que plus nous vous simplifions la tâche, plus vous pourrez vous concentrer sur votre savoir faire et vos prestations en vous libérant des contraintes liées à la maintenance et mises à jour de votre site internet.


Par conséquent, sachez que toutes nos livraisons de site internet, qu'il s'agisse d'un site ecommerce, site web vitrine de type blog et même applications iOS et Android, possèdent un back office (administration de votre site). Ce back office se veut être simple, intuitif, pour un gain de temps évident.

Du novice à l'averti, vous n'aurez aucune difficulté pour administrer votre site internet de façon autonome. Des connaissances de langages informatiques ne sont pas nécessaires !

Dans cet article, nous nous attarderons sur les solutions back office proposées en fonction de la typologie de votre site internet, ecommerce, vitrine - blog et même application. Nous ne rentrerons pas dans le détail des trop nombreuses fonctions que ces CMS ( Content Management System) proposent.

Grâce à l'aide d'un outil d'administration, vous êtes obligés de faire appel à des professionnels comme eMaginance pour modifier votre site et son contenu. Et qui dit faire appel à une entreprise, dit forcément dépenser d'argent...

Bien entendu, nous ne refusons pas que vous nous fassiez appel à nos services (quelle agence web le ferait ?) mais le principe d'un site internet administrable est justement que vous puissiez l'administrer vous-même !

Vous souhaitez diffuser une information de dernière minute sur votre site ? Rien de plus simple. Avec nos systèmes de site administrable, vous vous connectez à votre manager et vous saisissez l'information sur un outil de mise en forme simple. Elle est immédiatement ajoutée à votre site internet et visible pour vos visiteurs.

- Solutions ecommerce proposées via les outils CMS : Prestashop, Magento, Woocommerce*.

Exemple de back office CMS installé (capture Prestashop sur l'un des back office de nos clients) :

Back office administrable, dans quelle mesure
Back office CMS administrable, dans quelle mesure ?

Le site administrable vous permet de jauger du CA de la journée, du mois, de l'année, de créer, modifier, supprimer l'ensemble du contenu et des fiches produits (ajout catégorie, importer des images, création fiche produit ou modifier les prix par exemple...) de votre site ecommerce, quelque soit le système de gestion de contenu utilisé*.

Pour les initiés, il est vraiment possible de tout modifier depuis le back office, on peut même aller jusqu'à créer un nouveau transporteur, changer la disposition ou l'ordre des éléments, créer une taxe particulière, créer un avoir, créer une offre en pourcentage ou de façon numérique limitée ou non dans le temps. Il s'agit là juste d'un aperçu car il n'y a réellement aucune limite !

Plus d'infos : Offre création site ecommerce

- Solutions vitrine - blog proposées via les outils CMS : WordPress, Joomla, Drupal**.

Exemple de back office CMS installé (capture WordPress sur l'un des back office de nos clients) :

Back office administrable, dans quelle mesure
Back office CMS administrable, dans quelle mesure ?

Le site administrable vous permet donc de créer, modifier, supprimer l'ensemble du contenu (ajout catégorie, importer des images ou écrire un nouveau blog post par exemple...) de votre site internet, quelque soit le système de gestion de contenu utilisé**. C'est aussi simple que du traitement de texte.

Plus d'infos : Offre création site vitrine - blog

Dans le cadre d'un portage par technologie webview de vos sites internet sur les places de marché Apple Store et Google Play, les mises à jour de votre site internet se font directement depuis le back office ci-dessus cité. Il n'y aura donc aucune difficulté pour administrer facilement vos applications iOS et Android.

La technologie webview permet également de ne pas avoir à soumettre de nouveau à Apple ou Google les modifications de votre contenu.

Deux possibilités peuvent être envisageables. La création d'une application mobile native (langage propre à Apple et Google) ou la création d'une Web App.

Plus d'infos création application mobile native : Offre création application native iOS - Android

Plus d'infos création application mobile Web App : Offre création application Web App iOS - Android

.......

Si vous avez des questions à propos de l'administration des sites internet, nous restons à votre entière disposition pour y répondre au 0782907635 ou depuis notre formulaire de contact.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emaginance Nice 517 partages Voir son profil
Voir son blog