Magazine Conso

L’iPhone 3G couterait 173 dollars à produire

Publié le 26 juin 2008 par Alexandre Laurent

D’après les études préliminaires menées par les analystes du cabinet iSuppli, la somme totale des matériaux et des pièces entrant dans la composition de l’iPhone 3G ainsi que les frais liés à l’assemblage représenteraient une facture globale de 173 dollars, nettement moins inférieure à ce que coûtait l’iPhone première génération.

En admettant que cette estimation soit bonne, il serait faux de penser que chaque iPhone 3G ne coûtera que 173 dollars à Apple, puisqu’interviennent également les frais de fonctionnement de la firme, la recherche et le développement, ainsi que l’onéreuse publicité.

En juillet dernier, iSuppli estimait que l’iPhone première génération revenait à environ 250 dollars à Apple. Forte du succès de son terminal, la firme a depuis certainement renégocié ses contrats fournisseurs, et augmenté les cadences de production, ce qui a permis de faire baisser ce coût dans des proportions importantes.

Cette estimation pourra être affinée lorsque l’appareil sera disponible sur le marché, et qu’une analyse précise des composants qui l’animent aura été conduite.

Tags: iSuppli

Retour à La Une de Logo Paperblog