Ça tourne !

Publié le 23 avril 2017 par Polinacide @polinacide

Bouge ton cul. Voilà peut-être la seule résolution que je me suis promise de tenir il y a trois mois, en rentrant complètement torchée du réveillon du nouvel an. Promesse d’alcoolique ? Que nenni ! Puisque je me suis inscrite à peine deux semaines plus tard à un cours que j’avais envie de tester depuis longtemps. La pole dance (si, si). Le tout en bonne compagnie pour ne rien gâcher au plaisir. Un truc de p*tasse allez-vous vous dire certainement. Et bien non. Plutôt d’athlète, parce qu’il faut avoir des muscles sacrément préparés pour virevolter gracieusement pendant une heure autour d’une barre. Le tout avec le sourire, si possible. 

Verdict après une heure et demie de séance d’initiation ? Le kiff. Total. D’autant plus si l’on progresse suffisamment vite d’une séance à l’autre, avec la surprise de pouvoir réaliser des figures qui nous effrayaient pourtant la première fois. De quoi garder la motivation, l’avantage de ce sport étant d’allier l’aspect très physique avec un côté très fun. Résultat : on s’éclate en suant. Tout en ayant hâte d’être au prochain cours, au lieu d’enfiler ses baskets à contre-coeur. 

Seule ombre au tableau : le petit cadeau empoisonné que vous découvrez sur vos jambes de retour à la maison. 50 nuances de bleus, qui virent au violet voire au vert dans les jours qui viennent. Un vrai Picasso. Beaucoup moins sexy tout d’un coup ! Sans oublier les courbatures, où plutôt LA courbature que deviendra votre corps tout entier, à tel point que même taper sur le clavier s’apparentera à une véritable torture. Un prévenu en vaut deux, alors un dernier conseil avant de se lancer : espacez le repas de la séance ou mangez léger, au risque de ne pas pouvoir décoller votre arrière train du sol ! 

Advertisements