Salut les petits gars,
Les jours s’allongent et à Nice il fait déjà presque 20 degré au soleil. Mon appartement au 6eme étage frôle la canicule, et je ne peux donc pas m’empêcher de sortir en jupe, pantalon large et lunettes sur le bout du nez. Or quand le soleil arrive je sors toujours les fringues les plus vintage que j’ai et si vous me suivez depuis longtemps vous connaissez mon amour pour les friperies. Lors du dernier article vous avez d’ailleurs pu voir une autre pièce vintage que j’adore : ma super jupe longue couverte de marguerite (juste ici).
Je ne sais pas, c’est comme si l’arrivée de l’été était une ouverture sur la possibilité de jouer avec les époques.
En parlant vintage d’ailleurs, je reviens tout juste de Berlin où le style des gens y est juste génial (mais le soleil n’étais pas au rendez vous). On a eu maximum 7 degrés, et on s’était donc enfouie sous des manteaux et des pulls. D’ailleurs à 2 heures d’avion à peine j’ai eu comme l’impression d’avoir changé de saison. Parce que les seules choses que j’ai gardé entre ce look et mes tenues Berlinoises, sont mes superstar, mes plus grandes copines de vadrouille.
Au final, si le vintage revient à la mode c’est surement parce que chacun peut trouver son bonheur dans au moins une pièce, une époque.
Et puis pour ceux qui ne sont pas fanfan des friperies ou des braderies Solidaire (exemple Emaüs, le repaire le plus cool), il y’a d’autre moyen de dégoter du vintage: dans les placards de vos parents, ou même vos grands parents. Même certaines marques refont du vintage et le mettent au gout du jour. Mes lunettes, par exemple, on me demande souvent si elles sont ancienne et pourtant elles viennent du site L’Usine à Lunettes.
Crédit Photo: Sabrina Durbano (Son instagram)
- Chemise : OYSHO / similaire ici
- Pantalon : Vintage
- Veste : Vintage
- Chaussures : Adidas / dispo ici
- Lunettes de soleil : L’usine à lunettes */ dispo ici
- Sac : Maureen Kim*/ dispo ici
- Foulard : MyLittleBox / similaire ici
SHOP THE POST
Turn on your JavaScript to view contentJ’espère que vous passez un bon week end de Pâques, d’ailleurs que vous soyez chez vous, où en voyage, sous le soleil ou sous la pluie.
Et vous, vous aimez le Vintage ? Vous avez une époque préférée ?
La bise,
L’article L’AMOUR DU VINTAGE: FOULARD ET LUNETTES RONDES est apparu en premier sur Louply.