Magazine Cuisine
Les Vignobles Marengo vous réservent cette année encore un excellent cru qui ravira les plus connaisseurs…
Les Vignobles Marengo sont depuis 30 ans exploités par la famille Marengo et proposent des vins réalisés dans le plus grand respect de la vigne et de son fruit afin d’exprimer totalement la spécificité de chaque millésime.
Avec une production qui, cette année, correspond à seulement 60 % du volume habituel pour l’ensemble de leur vins, ces viticulteurs proposent Les Roses de Marie en très petite quantité. Avec une sélection drastique des raisins, 1 800 bouteilles du millésime 2007 ont été produites, tout aussi précieuses qu’agréables à déguster.
Un joli rosé à déguster les jours d’été…
Les Roses de Marie 2007 ont été élaborées à partir de 50% de cabernet franc et de 50% de merlot. C’est un vin de table car travaillé pour partie à la façon d’un rosé de Provence (la saignée est faite avant la fermentation) ; il ne peut donc répondre aux normes des appellations bordelaises.
Ce rosé bénéficie ainsi d’une robe pelure d’oignon légèrement rosée, lumineuse, bien maîtrisée. Au nez, on retrouve un style classique désaltérant grâce à une belle acidité ; il est friand et repose sur des notes de grenadine. Sa bouche est équilibrée, ronde, fruitée avec une texture assez concentrée, une belle vivacité et une belle fraîcheur.
Les Roses de Marie, c’est un vin de soif, un joli plaisir à consommer entre spontanéité et convivialité. Même la bouteille vous ravira. Le millésime 2007 est disponible au départ du château au prix de 6 € TTC. Contact aux Vignobles Marengo, producteur des Roses de Marie et du Château Hourtin-Ducasse : Michel Marengo, au 05 56 59 56 92. Mail : [email protected]
Les Vignobles Marengo, producteurs de vins élégants, fins, complexes et riches en arômes, ont obtenu de nombreuses récompenses pour leur cru bourgeois du Haut-Médoc, le Château Hourtin-Ducasse. Ce dernier détient plus de 25 médailles internationales. Les 60 000 bouteilles de Château Hourtin-Ducasse 2007 sont encore vendues en primeur au prix de 7,90 € TTC, pour une livraison en septembre 2009.
à consommer avec modération