Sans club depuis son licenciement au PSG en juin 2016, Laurent Blanc serait prêt à reprendre du service selon son agent Jean-Pierre Bernès. Il ne manquerait pas de propositions de la part des clubs européens...
Depuis son limogeage, Laurent Blanc a disparu de la sphère footballistique. Même s'il a été très vite sollicité, il a préféré se reposer, se ressourcer un certain temps afin de revenir encore meilleur. Cependant, selon son agent Jean-Pierre Bernès, l'ancien coach parisien serait déjà prêt à s'y remettre. Il se confie sur Canal+ Sport :
Il a soufflé, maintenant il est prêt à repartir. La priorité c'est l'étranger, après je ne sais pas ce qui peut se passer. On a eu beaucoup d'offres dans la saison, de clubs, de sélections... Des offres en provenance d'Angleterre et d'Espagne essentiellement... "
Parmi les clubs phares de Premier League, Arsène Wenger se trouve en dans une situation plus que complexe à Arsenal et pourrait quitter son club phare d'ici cet été. Aussi, Mauricio Pochettino, pourrait décider de partir de Tottenham pour rejoindre la Liga, championnat dans lequel il est de plus en plus coté.
Au sein de l'élite espagnole justement, le FC Barcelone n'a pas encore tranché pour la succession de Luis Enrique. Très courtisé, le coach du FC Séville, Jorge Sampaoli reste incertain pour la prochaine saison. Même chose pour Diego Simeone, sous contrat jusqu'en 2018 à l' Atletico mais également très convoité.
Côté italien, l' Inter de Milan ou l' AS Roma pourrait aussi changer d'entraîneur d'ici cet été.
Laurent Blanc se retrouve face à un réel dilemme mais quoiqu'il en soit, son retour sur les bancs risque de faire beaucoup parler !