Comme d'habitude, le billet du samedi est consacré au street art, ce qui offre une respiration après des jours et des jours très politisés.
Evidemment, le titre du présent article reprend celui d'une œuvre d'art que l'on peut admirer sur le mur de la rue Ordener, entre la station Marcadet-Poissonniers et le pont qui enjambe les voies de la gare du nord en direction du quartier Marx Dormoy.
Pour les amateurs de photographie qui seraient tentés d'égaler ma performance photographique, sachez les ami-e-s que j'ai eu recours au 60 pour les deux images ci-dessus.
Le 60 n'est ni la vitesse d'obturation, ni l'angle, ni les iso, ni l'objectif mais la ligne de bus de la RATP qui passe devant ce mur :-)
Cette fresque de l'artiste Héolart en rappelle d'autres, notamment celles de Diego Rivera...
Sans trahir un secret, ni être hors-la-loi en cette veille de 1er tour de la présidentielle, elle représente un peuple patient, conscient et déterminé, que l'on pourrait qualifier en une formule, comment dire ?
La force du peuple.
Un peu plus loin, l'artiste a illustré l'exact contraire de la force du peuple avec Hillary Clinton et Donald Trump
Probablement pour rappeler que si le peuple se laisse influencer par les sondages et les médias dominants en votant pour le moins pire, c'est le pire qui finalement l'emporte...
Enfin, c'est de l'art, pas de la politique, ni du cochon !