Mercredi 26 avril à 19h
Soirée de lancement à L'Adresse du Printemps de septembre (Toulouse) Avec les commissaires Gabrielle Le Bayon, Ibai Hernandorena et Valérie Mazouin.
> Vendredi 28 avril à partir de 19h
> Samedi 29 avril à partir de 15h30
Let Us Reflect Film Festival est un lieu et un moment, où nous nous tenons ensemble pour regarder nos pensées tels les reflets des images projetées dans l'espace.
Le centre d'art contemporain Chapelle Saint-Jacques initie à Saint-Gaudens Let Us Reflect, festival de film dédié aux liens entre art contemporain et cinéma.
À travers les images et les récits, les artistes-cinéastes développent et donnent à voir des formes filmiques décloisonnées. Avec Let Us Reflect, le temps d'un week-end, nous porterons nos regards sur cette approche liée à l'image en mouvement, qui navigue entre art vidéo et cinéma.
Retrouvez la programmation du festival sur notre site internet http://www.lachapelle-saint-jacques.com/fr/content/let-us-reflect-festival
Les liens tissés entre l'art contemporain et le cinéma existent.Les nourritures en sont communes.!Pour exemples,!les oeuvres de Chantal Ackerman,Abbas Kiarostami ou encore David Lynch en témoignent.
À travers les images et les récits,les artistes- cinéastes développent et donnent à voir des formes filmiques décloisonnées. !Avec Let Us Reflect Film Festival nos regards se portent sur cette approche liée à l'image en mouvement,!qui navigue entre art vidéo et cinéma.!Deux mondes qui s'attirent,!se cherchent pour une vraie richesse en création.
Ibai Hernandorena,artiste plasticien et Gabrielle Le Bayon,artiste et cinéaste,! commissaires de cette première édition, !posent un regard sur le potentiel de l'image et de son reflet en lien avec le nous,!celui de communautés.
Let Us Reflect Film Festival est un lieu et un moment,!où nous nous tenons ensemble pour regarder nos pensées tels les reflets des images projetées dans l'espace.!"Let Us Reflect" résonne avec la magie,!le mystère,la curiosité et le plaisir de découvrir un autre langage des images.
Valérie Mazouin