De nombreuses rumeurs circulent autour d'un éventuel départ de Marco Verratti, les clubs prêts à l'accueillir sont nombreux mais le PSG semble prêt à accepter toutes les exigences du petit Prince Italien afin de le conserver.
Le Paris Saint-Germain va devoir convaincre Marco Verratti de rester cet été. Le milieu de terrain italien serait en effet déçu de la direction prise par Paris depuis l'été dernier et menacerait de quitter le club. Alors que de nombreuses formations sont intéressées, Paris ne veut pas entendre parler d'un transfer t de son joueur. Et tente actuellement de le rassurer.
Nasser Al-Khelaïfi aurait, en personne, donné des garanties à son joueur au cours des dernières semaines. Mais surtout, le président parisien aurait assuré à Verratti qu'un directeur sportif confirmé allait rejoindre le club de la capitale cet été. Paris devrait en effet renouveler sa direction sportive lors de la prochaine intersaison et après Létang et Kluivert, un nouveau patron du secteur sportif devrait débarquer dans la capitale française.
Celui-ci arrivera avec un plan à moyen terme qui devrait rassurer Verratti. Paris ambitionne toujours de remporter la Ligue des Champions dans un futur proche. C'est pour cette raison que le club est prêt à faire de grands changements l'été prochain.
Il faut sûrement envisager que Marco Verratti vit sa dernière saison au PSG, un départ après la Coupe du Monde 2018 semble inévitable !