Après que Disney eut annoncé que la plupart de ses éditions Blu-ray proposerait des suppléments BD-Live dès la fin de 2008, c’est maintenant au tour de Warner de faire une annonce similaire. Avant tout, rappelons premièrement que pour pouvoir être compatible BD-Live, un lecteur Blu-ray doit être au niveau “Profile 2.0“, ce qui est encore rare actuellement. Mais il faut aussi que le lecteur soit connecté au réseau Internet, puisque c’est là qu’il ira puiser les suppléments annoncés. De nouveaux modèles de lecteurs, déjà équipés du Profile 2.0 ou pouvant l’être plus tard par mise à jour de leur firmware sont attendus au deuxième semestre de 2008.
Pour revenir à Warner, sa représentante a mentionné que pour l’édition HD-DVD de 300 (le format HD-DVD possédait une fonction semblable au BD-Live depuis son lancement), plus de 7000 personnes avait téléchargé un montage personnel du film comme le permettait la fonction. Parmi les autres possibilités, on avance la possibilité de pouvoir avoir accès à des suppléments de dernière minute, mais aussi de pouvoir se procurer des produits en relation avec le film.
Malgré tout, plusieurs professionnels dans la fabrication de ces disques font remarquer la grande complexité de ces fonctions, qui se rajoutent, semble-t-il, à un processus déjà loin d’être simple. Cela implique par exemple que les liens Internet intégrés dans la structure du disque ne changent pas et qu’ils restent accessibles pour le consommateur. Cela implique également que ce dernier fasse des mises à jour régulières de ses équipements.
Bref, une technologie qui évolue, mais qui ne doit pas le faire à n’importe quel prix pour rassurer l’utilisateur qui bien souvent ne voudrait avoir qu’à glisser un disque dans le lecteur et de cliquer sur “play”.