Ils étaient entre 4.500 et 12.000 à manifester hier à Montpellier pour se plaindre de la baisse des prix du vin. La manifestation a dégénérée vers 23h. Sortis de bus et de voitures particulières partis en convoi un peu plus tôt de Montpellier, des hommes pour la plupart cagoulés et équipés de massues, ont cassé des fenêtres de l'Hôtel des impôts de la ville située à 25 km à l'est de Béziers. Ils n'ont pas pénétré dans les locaux.
Un autre commando a cassé un distributeur automatique de billets et des fenêtres et portes vitrées d'une agence du Crédit agricole, à une centaine de mètres de l'Hôtel des impôts. La circulation dans le centre-ville était totalement coupée par la présence d'une quinzaine de bus et d'une vingtaine de voitures des viticulteurs qui occupaient toute la chaussée de la rue principale.
Par ailleurs, des viticulteurs ont pénétré dans un supermarché de Narbonne et y ont commis des dégradations, avant l'arrivée des forces de l'ordre, quelques heures après leur manifestation de Montpellier. Deux autres groupes de viticulteurs audois rentrant eux aussi de la manifestation à Montpellier ont mis le feu à des pneus sur deux ronds-points à Lézignan-les-Corbières et à Ginestas, a ajouté la gendarmerie.
Des viticulteurs ont aussi tenté d'incendier l'agence du Crédit agricole de Capendu à l'aide de pneus et de palettes enflammés dans la nuit.