Avec une puissance de 110 milliards d’euros dans le PIB en France et une constante évolution des méthodes digitales en entreprise, il semble difficile pour nos PME-TPE en France de rater le train en marche vers la transformation numérique.
« Seulement 11,5% des PME françaises sont capable de vendre leurs produits en ligne »
Bilan : les TPE et PME boudent la transition dans le digital
Une concurrence de plus en plus féroce quelques soit le secteur d’activité, l’utilisation de stratégies multicanales favorisées et la démocratisation des outils digitaux de toutes sortes obligent les entreprises à la transformation numérique.
Cependant, on observe que les grandes entreprises s’adaptent plus facilement à ces changements. En effet, 47% des entreprises françaises de plus de 250 salariés ont la possibilité de vendre leurs produits en ligne, contre seulement 11.5% des PME françaises. Un manque à gagner considérable pour ces PME-TPE sachant qu’en France on dénombre 30 millions de consommateurs en ligne.
La transformation digitale n’est plus une question mais une obligation. Plusieurs indicateurs de performance montrent les avantages, pour une PME-TPE, d’acquérir une bonne stratégie digitale. Cette dernière améliore la productivité en entreprise avec de nouvelles méthodes et outils de travail. Cette stratégie diffuse et augmente également votre notoriété avec une image d’entreprise omniprésente sur différentes plateformes digitales. Enfin, elle vous aide face à la concurrence, à avoir les armes pour accroître vos parts de marché, connaître au mieux vos concurrents et vos clients.
Le digital n’est plus facultatif, c’est un véritable levier de croissance. Ce domaine n’est pas seulement réservé aux grandes entreprises. Le web recèle de nombreuses solutions innovantes et abordables pour aider les petites entreprises à prendre ce tournant.
Pour avoir plus d’informations sur les avantages d’une transformation digitale pertinente et des étapes à respecter pour la réussir: https://www.webmarketing-com.com/2017/04/19/58318-transformation-digitale-votre-pme-tpe-btob-ne-pourra-pas-sen-passer
Source : Webmarketing&co’m