Auteur : Pintip Dunn
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 464 pages
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce service presse pour que j’en puisse en faire une critique. J’avais littéralement adoré Forget Tomorrow (critique ici) et je n’avais pas pensé qu’il puisse y avoir une suite en fait car il est vrai que le premier roman pouvait se suffire à lui-même. Finalement, je suis bien contente qu’il y ait eu une suite même si ce deuxième roman est une suite mais pourrait très bien se lire sans avoir lu le précédent. Ici on reprend dix ans après le premier roman avec la sœur de Callie : Jessa. Elle a vécu dans le camp où vivait sa sœur accompagnée de Logan et de son frère Mickey que l’on connait également et qui l’ont recueillie lorsqu’elle est sortie de l’institut qui faisait des expériences sur elle pour trouver le souvenir futur et surtout son lien avec sa sœur jumelle. Elle est assez active et ne souhaite pas devenir l’assistante de la présidente et donc que le futur qu’elle avait vu se réalise. Accompagnée de son meilleur ami Ryder elle fait les 400 coups en gâchant par exemple les expériences de Tanner Callahan sur qui repose la découverte du souvenir futur. Autant dire que Jessa ne l’aime pas et qu’elle ne compte pas s’en approcher.
J’avoue que Logan m’a énormément manqué dans Remember Yesterday … mais finalement il a été vraiment bien remplacé par Tanner qui s’avère finalement un excellent personnage et je l’ai autant aimé que Logan. Il en va de même pour Callie mais j’avoue que j’ai beaucoup aimé le personnage de Jessa. Elle n’a pas eu une vie facile et elle a perdu beaucoup … pour elle tout le monde lui en veut et pourtant elle se trompe. Elle sait quand même ce qu’elle veut et elle fera tout pour y arriver. On retrouve beaucoup de Callie dans son caractère (en même temps elles sont jumelles). Il y a de bons rebondissements comme dans le premier roman et je trouve que la lecture a un bon rythme. On ne s’ennuie pas et on est réellement pris dans l’histoire et on avance très vite. Il faut dire que le style d’écriture de Pintip Dunn est vraiment bon. Le scénario est tellement bien travaillé et recherché par moment qu’on ne peut qu’aimer notre lecture.
En résumé, Remember Yesterday est un excellent deuxième roman qui finalement nous pousse vers une Trilogie vu comment se termine celui-ci pas de doute possible et c’est tant mieux ! Je dois dire que j’ai autant adoré cette suite que j’avais adoré Forget Tomorrow. C’est vraiment bien écrit et l’histoire est très prenante malgré les similarités avec le précédent roman. On reste dans le même thème, Pintip Dunn a repris les bons éléments pour les remettre dans cette suite. Par contre, la fin est juste excellente et j’ai adoré comment l’histoire tourne et comment tout se résolve même si il y a un retournement de situation que l’on a vraiment pas vu venir et que l’on a vraiment hâte de lire la suite à cause de ça ! Si vous ne vous êtes pas lancé dans cette série je ne peux que vous encourager à vous y mettre dès que possible !