Magazine Culture

Flemmarde et Healthy

Publié le 21 avril 2017 par Happyswallow @happy_swallow_

Flemmarde et Healthy

Admettez-le. Vous bavez d’envie devant les corps sveltes des fit-girls, nouvelles reines d’Instagram. Et puis, quand vous jetez un coup d’oeil à votre fil d’actualité, vous vous retrouvez noyée sous la masse des photos de running, musculation, et cuisine healthy à vous en faire gargouiller le ventre. Vous enviez leur motivation à toute épreuve tout en vous rappelant que vous avez mis de côté vos bonnes résolutions depuis déjà deux ou trois mois. Et si vous vous donniez une nouvelle chance ?

Placez la barre moins haut

Les bonnes résolutions sont abandonnées car elles sont souvent trop ambitieuses. L’idée est de s’y mettre petit à petit mais de manière régulière. Inutile donc de vous imposer une séance de sport intensive de manière quotidienne. Si vous n’êtes pas une sportive dans l’âme, vous serez immédiatement découragée. Et il en va de même pour la nourriture ! Un changement radical requiert une grande force mentale, donc ne culpabilisez-pas si vous n’atteignez pas vos objectifs ! Fixez-en de nouveaux, atteignables cette fois-ci, et à votre portée.

Mangez healthy

La nourriture est un pilier fondamental de notre santé. Flemmarde ou non, il est impossible de passer à travers. Le sport ne remplace pas une alimentation saine et équilibrée et je vois beaucoup trop souvent des personnes ayant une pratique régulière et pourtant abonnées au fast-food. Mais, je vous garantis que la cuisine saine peut être très goûteuse et rapide à faire ! Vous n’avez pas besoin d’être douée en cuisine ou de passer des heures avec vos casseroles pour manger sainement.

Cinq fruits et légumes par jour !

Vous l’avez entendu bien souvent. Oui, mais qu’est-ce que cela signifie ? « Si je mange cinq cerises, est-ce que cela suffit ?« , « dois-je manger cinq fruits ou légumes différents ?« . Nous avons globalement mal été briefés sur la question, laissant ainsi planer le doute. Finalement, la réponse n’est pas très compliquée. Si on prend en compte le fait que chaque être humain est différent selon sa taille, son sexe, on imagine que les cinq portions vont, elles aussi, différer. Alors, qu’entend-t-on par « cinq fruits et légumes par jour » ? Et bien, on considère qu’une portion correspond à ce que vous pouvez stocker dans le creux de votre main. C’est faisable, non ?

Cuisinez… un peu !

C’est bien connu, les plats industriels sont bourrés de produits parfois mauvais pour la santé et n’apportent aucune valeur ajoutée au plat lui-même. Pour pallier cela, rien de tel que de cuisiner soi-même. Si cela peut vous rassurer, je ne suis pas une grande cuisinière. Loin de là. Je déteste ça. Il n’y pas si longtemps encore, je trouvais les légumes très ennuyeux à cuisiner, me contentant de les éplucher et les faire cuire à la vapeur tout bêtement. Et puis, à force de parcourir le net, j’ai fini par trouver des recettes très savoureuses et simples à faire ! Les blogs « cuisine » sont de vraies mines d’or, surtout pour les personnes qui, comme moi, mettent toute la mauvaise volonté du monde lorsqu’elles sont face à leurs fourneaux !

A lire : Mes recettes Healthy Vivre Healthy ; Ta vie est belle

Flemmarde et Healthy

Du sport !

Vous pensiez pouvoir vous en passer ? Raté. Idéalement, nous devrions faire au minimum 30 minutes de marche ou même encore 10 000 pas par jour. En fin de compte, 30 minutes, ce n’est pas énorme quand on y réfléchit bien. D’autant plus que vous n’êtes pas obligée de vous inscrire à un cours ni même de vous déplacer. Je peux vous garantir que vous pouvez faire du sport sans bouger de chez vous ! Pour cela, il existe plusieurs méthodes selon votre niveau et votre envie.

La vidéo

Evidemment, le coach virtuel ne saura pas corriger vos postures. Néanmoins, c’est idéal pour débuter. Youtube, notamment, regorge de cours en ligne et une chose est sûre : il y a de quoi faire ! Si vous n’êtes pas sportive ou bien en reprise après une longue période d’arrêt, commencez doucement afin de ne pas vous faire mal. Vous ne soulèverez pas des montagnes dès la première séance alors faites attention à vous, une blessure est si vite arrivée ! L’intérêt de la vidéo, c’est d’avoir une vision du mouvement (contrairement à une photo), ainsi, vous comprenez mieux comment réaliser l’exercice. D’ailleurs, certains cours sont très complets et vont de l’échauffement jusqu’aux étirements. C’est idéal pour une séance dans de bonnes conditions.

A lire : Ces youtubeurs qui nous font du bien

L’application

Il s’agit aussi d’un coach virtuel. Vous paramétrez votre poids, votre âge, votre taille et vos besoins afin d’avoir un programme adapté. Souvent, les applications vous proposent également des conseils supplémentaires sur l’hygiène de vie (sommeil, alimentation…) afin d’atteindre au mieux vos objectifs. Les mouvements et les postures sont très détaillées et les séances sont chronométrées. Je vous conseille tout particulièrement, l’application Fizzup qui vous permet d’obtenir un programme adapté et gratuit. D’ailleurs, l’équipe de Trendy Show a créé un groupe de soutien sur Facebook afin de nous encourager, partager nos résultats et nos conseils. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Il est tout à fait d’être flemmarde tout en étant healthy ! Il n’est pas obligatoire de faire de la grande cuisine, ni même de vous adonner à des séances de sport longues et intenses. Et vous, quels sont vos petits secrets « healthy » ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happyswallow 1947 partages Voir son blog