Marketing de Contenu, pour réussir sur le web

Publié le 21 avril 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Le Marketing de Contenu consiste à susciter l'intérêt des clients potentiels pour les attirer vers vous. Cependant, il ne suffit pas de produire un contenu pour qu'il soit efficac e. Nous avons recueilli pour vous quelques techniques pour produire un bon contenu marketing.

Baser sa stratégie sur l'objectif

Avant de se lancer dans la rédaction du contenu marketing, il faut avoir une stratégie de base. Pour cela, il faut définir l'objectif et les cibles visés par la technique marketing. Ces objectifs donneront la ligne directrice que vous allez suivre lors de votre rédaction. Cela vous aidera à être cohérent dans votre discours. D'ailleurs, votre vision de la stratégie doit être consignée dans une charte éditoriale de façon à ce que chacun puisse s'y référer. Une fois que vous avez établi la stratégie de base, vous avez besoin de vous organisez. Pour cela, vous pouvez établir un calendrier de publication régulière. Chaque article devra être bien travaillé Par ailleurs, ne vous fixer pas trop d'ambition si vous ne disposez pas des ressources nécessaires. L'important est la qualité de vos écrits et non la quantité.

Répondre aux attentes des clients

L'erreur fréquente que l'on peut faire est de chercher à valoriser l'entreprise en démontrant son expertise. Cette action ne répond cependant pas aux besoins et aux questions des clients. Pour y répondre, il faut bien identifier les cibles et connaitre leurs attentes. Ainsi vous pourrez produire un contenu visant à les accompagner de façon adaptée. Comprendre les clients va vous aider à les faire intéresser à vous et vos offres. A partir des attentes des clients, vous allez traiter la question de façon approfondie. Pour que l'article soit agréable à lire, gardez un style rédactionnel simple. Vous pouvez également Incorporer des images en illustration. Le mot d'ordre est l'originalité.

Inciter les clients et collaborateurs à participer

En offrant aux clients la possibilité de réagir à votre contenu pour partager leurs opinions, vous les inciter à participer à votre travail. En effet cela vous permet de comprendre les cibles potentielles et de concevoir votre stratégie à partir des informations collectées. Lorsque vous avez une cible potentielle qui vient à vous, vous devez lui offrir la possibilité de se pencher sur vos offres. Vous pouvez également faire appel à des collaborateurs pour accroitre la diffusion de votre contenu marketing.

Bien référencer son contenu

Il faut faire vivre le contenu marketing. Il serait dommage d'avoir constitué un article complet et pertinent, d'avoir sollicité ses collaborateurs pour qu'ensuite le contenu disparaisse dans la nature. Pour éviter cela, vous devez suivre les normes de référencement naturel SEO lors de la rédaction de votre contenu. Cela permettra aux internautes de trouver votre contenu en premier sur les moteurs de recherche. Pour y arriver, vous devez insérer de mots clés en rapport avec votre article dans les différents titres.

co-Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.