Je m’en souviendrais longtemps de celle la …
Arrivé au club à 7H45, soit une bonne trentaine de minutes a l’avance (Ne dit on pas “la ponctualité est la politesse des rois” ? Moi je suis un empereur ^^). On prépare le matos, puis briefing sur les exercices effectués la dernière fois et à faire ce matin.
On embarque sur la semi-rigide et direction l’îlot signal à 15 minutes de la. Il y a du vent, le bateau bouge carement bien … pas grave, on arrive bientôt :)
On s’amare à une boué et la tout à coup, le pilote qui tombe et convulse comme un malade !!!!!!!!!!!!!!!
Le premier réflexe, on se regarde tous dans le fond des noeils et on se demande qu’est-ce qui se passe. Puis rapidement un plongeur qui se trouvait a côté pratique un massage cardiaque et la respiration artificielle. j’suis subjugué … on se dit dans ces moments la “putin il va me gâcher ma plongé” “faut vite appeller les secours”. On essaye alors de s’organiser comme on peut … “quelqu’un sait se servir de la radio” et la on s’étonne tous de la passivité du staff qui regarde leur pote s’éteindre … j’suis a moitié choqué Oo’
Puis on appelle Nakai (- fautes) qui se trouve encore a l’avant du bateau pour qu’il intervienne (appel radio …) et la, voila qu’il se marre pas !!!!!!!!!! Je regarde le type allongé et voit qu’il ouvre par moment les yeux … ahhhhh punaise c’est un exerciiiiiiiiiiiiceeeeuuuuuuuuuuuu.
Bref, grosse frayeur … le staff qui se marre et le gars qui s’appliquait sur son massage et l’oxygen passe en fait la certif RESCUE PADI.
On peut plonger maintenant ????? On s’équipe, et le premier groupe part en bascule arrière sauf que la je vois une gonzesse faire sa bascule sans détendeur en bouche ni masque sur la tête, lol. (Bois ta tasse et piquent les noeils)
Moi aujourd’hui, je me met a l’eau non pas en bascule arrière mais avec la technique du “grand pas” … et je préfère la bascule arrière, moins casse gueule.
On descend, visu pourrie (5 mètres je dirais) … mais de toute manière on est la pour faire des exercices un peu d’explo si le temps nous le permet. C’est pas dans l’ordre mais c’est pas grave :
- Laché de détendeur
- Je nage sans masque les yeux ouverts
- Je détache et remet ma ceinture de plomb
- j’enlève et remet mon stab
- Remonté assisté en cas de passe d’aire
- Simulation de panne d’air, remonté avec octopus du binome
- Flotabilité et poumon-ballast
Et on termine par une petite explo (Poisson flûte, banc de jaunet, raie, dawa etc …)
Le chemin du retour sera plus long et encore plus “gerbant” que le retour … faut bien s’accrocher :)
à Bientôt pour la troisième plongé.