Hier soir, un violent orage autrichien venu de Vienne a provoqué trois coupures de courant à l’International Broadcast Centre, organisme retransmettait le match Allemagne-Turquie. Ces coupures ont provoqué des interruptions d’antennes sur toutes les chaînes qui diffusaient cette demi-finale, excepté la BBC. Un comble, les Anglais non qualifiés pour l’Euro ont été les seuls à pouvoir visionner en intégralité la demi. Pendant ces interruptions, TF1 a proposé des reportages déjà diffusés dans Téléfoot.
Ce qu’il ne faut pas dire ce matin : “C’est scandaleux de rater un but de l’Allemagne et de nous priver de certains moments du match Allemagne-Turquie. C’est la faute de TF1, la chaîne aurait du prévoir des caméras en plus. Au prix où ils paient les droits de retransmission, ils peuvent bien nous trouver une solution miracle. Je ne regarderais plus jamais TF1, même pas la finale!”
Ce qu’il faut dire ce matin : “TF1 a subi les trois coupures de courant de l’International Broadcast Centre. Ils ont su reprendre la main en diffusant des anciens sujets de l’Euro et des résumés des quarts de finale. Mais avec l’argent déboursé et les pertes affichées, la chaîne a du se mordre les doigts pendant les interruptions d’antenne. C’est encore la faute aux Anglais.”