Attention, voici une petite bombe d’exotisme signée Berdoues !
Je ne connaissais pas vraiment la marque Berdoues, qui existe pourtant depuis 1902 ! Petite parfumerie toulousaine devenue un véritable géant, Berdoues a acquis les licenses de grandes marques comme IKKS, Jacadi, Chantal Thomas…
La marque a mis au point une collection Grands Crus. Chaque création de la gamme est dédiée à une région du monde et met à l’honneur les meilleurs matières premières qu’offre la nature à la parfumerie. Hommage à la Polynésie, Vanira Moorea allie vanille de Tahiti, Orange du Brésil et Petit Grain du Paraguay. Même sa description sent le soleil !
Le flacon est magnifique, sa forme est simple mais les illustrations et le jeu de transparence sont vraiment réussis. Comme pour tous les flacons de la collection Grands Crus d’ailleurs.
Ce parfum est terriblement addictif. Il est ultra voluptueux et sensuel, un peu sauvage, un peu sucré aussi. Un vrai parfum de soleil et de vacances qui, forcément, me rappelle Vaïana, le film préféré de mon fils en ce moment !
Je trouve la tenue assez moyenne, le côté chaud et sensuel disparaît assez vite sous les notes sucrées, qui s’estompent au fil des heures. Si vous aimez les parfums chauds et les notes de vanille un peu suaves, foncez !
Vanira Moorea de Berdoues, 70 € les 100 ml sur Tendance Parfums