Rancillac au musée de la Poste

Publié le 22 février 2017 par Thierry Grizard @Artefields

Rancillac, rétrospective à l’espace Niemeyer.

Rancillac au musée de la Poste qui propose un importante rétrospective, à l’Espace Niemeyer, d’une des figures de proue de la figuration narrative.


Communiqué de presse:

« Le Musée de La Poste (actuellement fermé pour rénovation) présente, à l’Espace Niemeyer, une rétrospective du travail de l’artiste Bernard Rancillac.

Une centaine d’œuvres, datant de 1961 à 2015, sont mises en lumière sur plus de 1300 m2. Des peintures, des objets, des affiches, des installations et des collages sont, entre autres, à découvrir. Le parcours propose une approche complète, et représentative, d’une grande figure de la Figuration Narrative.

Bernard Rancillac est l’un des grands noms de la peinture contemporaine. Il est l’inventeur d’une « nouvelle figuration » attentive aux réalités de la vie quotidienne et aux images dont les médias sont friands pour les faire accepter.

Bernard Rancillac utilise son pinceau comme un coup de poing non pour défendre une quelconque idéologie mais pour forcer le regard de celui qui ne veut pas voir. » 


Rancillac, rétrospective.

Musée de la Poste.

Du 21 février au 7 juin 2017.

Voir aussi

  • Antonio Ségui  

  • Robert Combas  

  • ©Bernard Rancillac.

Art Sighting ! Art contemporain.
Thierry Grizard, ARTEFIELDS