Le cours du lutin arrive... la leçon porte sur la classification des animaux. Des photos choisies par les enfants, la consigne rapportée par le petit d'homme (pas toujours celle de la maîtresse, cf fin de billet), et les voilà à noter ce qui fait leurs caractéristiques... et moi de le questionner beaucoup plus que demandé (des poils, des pattes, une queue etc... ) - Mais, mais, tu connais beaucoup d'autres éléments - vivipares/ovipares - branchies/poumons - mammifères, poissons etc...!!Nous n'avons pas encore pris du temps pour découvrir les clefs de détermination des classes mais ce n'était pas une raison pour ne pas nommer les vertébrés/ invertébrés: mollusques, crustacés, mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons...
Le matériel de la petite école de Hilal (le blog a disparu?!) et une petite préparation/révision.
***
Ah, et les chiens ne font pas des chats: consigne "petit et assez rares", voici les choix du lutin(de mon côté je louchais sur l'axolotl et l’ornithorynque bien-sûr), soit un couscous (rien à voir avec le repas) et une hirondelle de mer (rien à voir avec un oiseau, si ce n'est comme des ailes).**ou posum, Spilocuscus maculatus
*source
*
*
ou limace de mer, glaucus atlanticus...
*source Glaucus atlanticus, références données:
Illustration from: Det Kongelige Danske videnskabernes selskabs skrifter. Naturvidenskabelig og mathematisk afdeling. Ser. 5 V. 7 (1868)