Hier soir à Metz, le Paris Saint-Germain est passé tout proche de la catastrophe. Alors qu'ils menaient sereinement 2-0 à la mi-temps, les joueurs parisiens ont été rejoints à 2-2 en fin de match. Ils ont même frôlé la défaite sur un coup franc de Jouffre qui a terminé sur la transversale de Kévin Trapp. Blaise Matuidi s'est ensuite chargé d'offrir la victoire in extremis à son équipe et de conserver les espoirs du PSG dans la course au titre.
Interrogé en fin de match par BeinSports, le latéral belge Thomas Meunier, a voulu faire passer un message à ses coéquipiers. Il affirme notamment que les joueurs parisiens n'ont pas suffisamment fait preuve de sang froid et de sérénité. Selon lui, une équipe comme le PSG, qui lutte pour la place de leader, ne peut se permettre de telles frayeurs.
On se met une sorte de pression inutile. A 0-2 à la mi-temps, tout le monde était en stress. On ne se facilite pas la tâche, autant psychologiquement que physiquement. Pour moi, il faut qu'on puisse avoir confiance en nous, tout simplement achever le match comme on a l'habitude de le faire et comme on l'a déjà fait dans le passé.
Espérons ne pas revivre un tel scénario lors des matchs restants...