Auteure : Cassandra O'Donnell
Illustrations : Jérémie FleuryEditions : Flammarion
Collection : JeunesseNombre de pages : 272 pagesDate de parution : 26 Avril 2017
Format : Poche" Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend..."
Depuis que je connais la date de sortie de ce nou
veau tome, je me suis coller un petit post-it, dans le coin de ma tête, afin de le prendre et le lire, mais Flammarion Jeunesse m'a surprise en me l'envoyant bien avant sa sortie et je suis Joie ♥ Un grand merci pour cela !
Pour ce quatrième tome, nous retrouvons donc Gabriel et Zoé, bien entouré par une troupe des plus uniques : Une Efle, un Nain, une sorcière un loup-garou, un Troll et un sorcier-Lune, sans oublier le dragon Elzmarch.
Même si le petit duo m'a toujours plu, je dois dire qu'après ma lecture, j'ai une grosse préférence pour Zoé. Ce petit bout de femme a l'air totalement perdue face aux révélations qui leur ont été confiées, notamment sur leurs dons qu'ils ne contrôlent pas tout à fait. Mon instinct maternelle m'a dicté de la prendre sous mon aile, mais au cours de la lecture, on peut admirer son évolution, la prise de confiance en elle, même si elle garde une grande part d'innocence qui est sublime !
Encore une fois, l'ambiance de Malenfer est juste ce qu'il faut pour passer un très bon moment de lecture. Les textes, tout comme les différents personnages sont expliqués parfaitement pour que le jeune public visé par cette saga comprend et apprécie la totalité de l'histoire, alors autant dire qu'avec un paquet d'années supplémentaire, je me régale également ! Je classe cette saga dans les romans à lire, sans prise de tête, mais qui a ce petit-quelque-chose de très addictif.
Et que dire sur le talent de Jérémie Fleury pour les illustrations ♥ Je sais que je me répète à chaque roman, mais il est important, à mes yeux, de souligner son travail ! Ce duo est parfait et mérite d'avoir des montagnes de bouquets de fleurs aux pieds...
En conclusion, ce tome est à la hauteur de mes attentes et confirme mon adoration pour le travail de Cassandra O'Donnell et la collaboration de Jérémie Fleury. Les aventures de Gabriel et Zoé sont très entraînantes et je conseille, une fois de plus, cette saga pour le jeune public, je suis certaine qu'ils prendraient goût à la lecture ♥