A l’occasion du Sunny Side, le marché
international du documentaire, France 3, qui est deuxième diffuseur français avec plus de 1200 heures et premier investisseur avec plus de 30 millions d’euros par an, confirme la place
essentielle de la création documentaire sur ses antennes nationale et régionale et initie un nouveau projet.
La chaîne a en effet annoncé hier mercredi la création d’une nouvelle collection de documentaires de société ouverte dès aujourd’hui à différents producteurs. Cette collection «
Aujourd’hui c’est déjà demain » qui sera proposée en première partie de soirée.
Pour Muriel Rosé, directrice de l’unité documentaires et magazines de la chaîne, cette collection documentaire va permettre "d'aller encore plus loin : à partir du réel et de ceux qui le
vivent, nous voudrions, à travers Aujourd’hui c’est déjà demain, montrer ce que nous sommes en train de devenir, la France que nous dessinons pour demain". et de rajouter que cette collection
"illustre que la France a déjà changé. Ici, pas de science fiction, mais bien ce vers quoi nous allons à brève échéance. D’ici dix ans, c’est la France que nous vivrons, que nos enfants
vivront. Autant en avoir conscience, prévenir, se préparer. Ces films seront des plongées très incarnées au cœur de la société française, associant intimement des situations et des portraits,
l’émotion et la réflexion".
Crédit photo : France 3 / DR