Tout ce que j'aime : du bois, des suspensions, des coussins graphiques. Voilà un joli spot de casual food sur les bords du canal Saint-Martin. Ici, la star pourrait être la déco, mais le croque-monsieur lui pique la vedette !
Quentin et Côme ont voulu remettre le croque (plat gourmand des bas-fonds de la Capitale) sur le devant de la scène tout en cassant les codes. Si on retrouve le tradi garni de jambon Prince de Paris, de béchamel Mornay et d'emmental grand cru, on s'attable chez Fric-Frac pour découvrir les croques originaux, nés dans la tête des deux copains.
Le Winnie vous propose ainsi un crottin de chèvre / croquant de fruits secs torréfiés, miel de lavande / ciboulette / échalotes / romarin emprisonnés dans un délicieux pain moelleux aux 5 céréales.
Dans le Viking, le saumon Gravlax s'acoquine avec une pomme Granny Smith, du radis noir, des oignons rouges et de l'aneth.
L' Aztèque, lui, cache des haricots rouges, du poulet mariné, un concassé d'avocat pimenté, des poivrons grillés et de la coriandre.
Cap sur l'Orient ! J'ai pour ma part choisi le Shaolin, garni d'une compotée de gambas, de champignons shiitake, d'une pâte de citronnelle, de sauce soja sucrée, d'oignons nouveaux, de gingembre, ail, fromage frais, basilic Thaï... Rafraîchissant, généreux, étonnant.
79 quai de Valmy (10eme)
01 42 85 87 34
Fermé lundi