La machine vous observe, elle est partout, elle se connecte sur tous les appareils électriques, elle peut vous voir et vous entendre. Elle est surtout capable de prédire des crimes ou des attentats grâce à ses nombreux algorithmes. Son concepteur, Harold Finch, s’est laissé un accès à la machine avant de la confier au gouvernement. Cet accès va lui permettre de résoudre des crimes ordinaires sauf qu’il ne sait pas si le numéro reçu correspond au coupable ou à la victime.
Le générique de la saison 5 vous explique le fonctionnement de la machine et de sa rivale Samaritain. Je ne vous en dis pas plus, sauf que Sév et moi avons dévoré cette passionnante et palpitante série créée par John Nolan (5 saisons / 103 épisodes).
Nous avons retrouvé avec plaisir Michael Emerson, Benjamin Linus dans la série Lost : Les disparus et Amy Acker, le Dr Claire Saunders dans la série Dollhouse. En continuant de googliser, j’ai trouvé que Shaw (Sarah Shahi) et Root (Amy Acker) avaient fait partie d’une série que nous avons appréciée : Alias. Petit clin d’œil pour un billet futur, Amy Acker a interprété le rôle d’Audrey Nathan, un des amours de l’agent Colson.Je vous conseille de regarder cette vidéo (VO) où la machine ne fonctionne pas encore très bien et où les personnes principaux se mélangent leur rôle !
Advertisements