Je fond dès que j'entend cette voix très particulière, celle de René Bergier, un peu rauque, touchante que je pourrais comparer à celle de Fredo des Ogres de Barback ou à celle de Mano Solo. Mathieu Picot, le deuxième chanteur, me rappel plus Florent de La Rue Ketanou. C'est d'ailleurs un peu pour toutes ces similitudes que j'ai tout de suite aimé ce groupe.
Ils balayent tous les styles musicaux, du reggea avec "Rénégat" au rock énergique avec "Avale" en passant par des pasages de slam avec "100 phrases". Ils définissent eux-même leur credo de Roots'n'Roll. En revanche, il faudra attendre l'interlude pour entendre la douce mélodie du didjeridoo, carismatique du groupe. Le mélodica aussi a une place en arrière plan sur cet album. Ici, l'accent est donné aux instruments plus classiques et aux paroles toujours aussi touchantes.
Cet album est aussi marqué par la participation de Kebous et Vincent des Hurlements d'Léo et Télégram sur le titre "Mon bateau". On est transporté par le violon de Vincent, mélangé aux voix de René et Kebous.
Ce 4ème album est sorti le 24 Février en numérique sur les pateformes de streaming habituelles (Deezer et Spotify). La version CD sortira le 29 Avril au Quai des Arts à Pornichet (44) lors du concert avec Télégram, mais vous pouvez le pré-commander ici ou sur fnac.
TRACKLIST :
1- Fenêtres
2- A tes côtés
3- Mon bateau
4- 100 phrases
5- Le type à la tête de truc
6- Renégat
7- Le gardien du cimetière
8- Noir
9- Amour revolver
10- Avale
11- Interlude
12- Folie faïence
13- La berceuse
14- La machine