Au programme des facteurs recrutés : une formation de 15 jours dédiée au métier de la distribution et de son environnement, et au management de la santé et sécurité au travail.
Deuxième personnage préféré de la vie quotidienne des Français, derrière le boulanger et devant le pompier, le facteur est au coeur de la relation de proximité et de confiance qu’entretient La Poste avec tous les Français. Son métier évolue et constitue un métier d’avenir, basé sur le développement de nouveaux services offerts aux particuliers et aux entreprises : un métier avant tout relationnel, davantage polyvalent, davantage qualifié et davantage connecté : les facteurs sont tous dotés de smartphone pour une relation client optimale.
Ces recrutements s’inscrivent dans le cadre de « l’Accord social national sur les conditions de travail et les métiers des facteurs et de leurs encadrants » qui prévoit 3 000 recrutements de facteurs en 2017 afin de venir renforcer les équipes là où des besoins supplémentaires sont nécessaires.Pour postuler il suffit au candidat de se connecter sur www.laposte.fr/recrute.