Défi d’entrepreneur – W’one la pâtisserie en ligne – Campagne de crowdfunding

Publié le 19 avril 2017 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Parfois,  les choses les plus simples sont les plus belles à raconter, à découvrir. Aujourd’hui, j’aimerai vous faire partager un univers mêlant les saveurs, les couleurs et surtout la passion.

Un monde, celui de la pâtisserie maison, orchestré par une jeune trentenaire qui a osé relever le défi de l’entreprenariat.

Pas d’aïeul dans les pas de qui marcher, de lignée familiale à honorer. À part une mamie qu’elle a souvent suivi derrière les fourneaux, son choix pour la pâtisserie, Fatimata Wone ne le doit qu’à elle.



En 2015, Fatimata se lance comme auto-entrepreneur afin de mette au service des parisien, un petit cercle, sa passion pour la pâtisserie. Elle a obtenu quelques mois auparavant son CAP de pâtissier. Depuis avril 2017, Fatimata va plus loin en créant un site internet, W’one Pâtisserie avec pour souhait de livrer aux Parisiens où ils le souhaitent ses pâtisseries artisanales, confectionnées avec la passion qui s’illumine dans le regard complice de Fatimata. Une volonté allant vers le sens du détail et de sublimer tant le regard, qu’en bouche tout en utilisant des ingrédients de qualité et de saisons…

W’one, un concept novateur basé autour basé sur la transparence et le service :

  • Des créations originales
  • Généreuses et raffinées à la fois
  • Élaborées artisanalement
  • Livrées à l’adresse de notre choix.

W’one s’élance, en étant désormais une société à part entière, ne demandant qu’à grandir et surtout à régler le plus grand nombre, tout en nous surprenant par des gâteaux inattendus mais terriblement bons.

Fatimata a lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif), afin de faire appel au plus grand nombre de personne et l’aider à financer son projet.

Fatimata Wone, une passion pour la pâtisserie artisanale


Finaliser sa pâtisserie en ligne, avec la livraison sur Paris et la Région Parisienne.

Dans un premier temps, ouvrir la boutique en ligne sur le site existant, puis un déploiement progressif d’autres produits et services :

  • La livraison de petits-déjeuners
  • Une gamme complète de gâteaux d’anniversaire pour les enfants – sans pâte à sucre – sains, gourmands et ludiques.
  • Des ateliers réguliers de pâtisserie
  • Proposer une gamme de produits de d’épicerie : granula, caramel salé…

Et beaucoup d’autre idées, choses qui seront dévoilées en temps voulus ;-)



J’aime cette démarche d’oser l’aventure, le défi de se lancer. Ce concept de pâtisserie via internet, avec une approche purement régionale (Paris Île de France), nous garantissant la fraîcheur des produits commandés. On aime cette passion, se transposant à merveille rien que sur les photos visibles ici. Tout est méticuleux, magnifiquement coloré… nos papilles s’éveillent et le plaisir gourmand se fait plus que jamais attentif. On succombe, on attend avec impatience que la petite entreprise de Fatimata soit totalement active afin de nous régaler.


Je pense, que Fatimata sera « sa » meilleure ambassadrice afin de présenter son projet, cette aventure… Je lui laisse la parole…

Vidéo crowdfunding W’one :


Convaincante, non ?

À chacun aujourd’hui d’encourager, de s’associer indirectement à cette belle histoire, qui n’en doutons pas un instant est vouée à une magnifique story… emprunte de gourmandise !

Retrouvez jusqu’au 28 avril 2017, sur la plateforme Ulule les modalités de participation – dès 5 euros –Concrétisons et réalisons avec Fatimata les recettes de demain. Confectionnons avec elle, l’histoire de sa Pâtisserie Artisanale. Qui souhaitons-la, ira loin, très loin…

&typeof;&t;&r;