Il y a toujours quelque chose qui se passe dans le storytelling.
Du moins, il y a toujours de nouvelles publications sur le pourquoi du comment du storytelling.
A noter, pour commencer : les deux premiers épisodes d'une série sur le storytelling et les médias sociaux. La série comptera au total 4 articles, abordant chacun un ou plusieurs médias sociaux couplés à une série de clés et d'idées pour faire du storytelling efficacement en les utilisant. Le premier épisode storytelling - médias sociaux, donc, était consacré à Facebook. Le second article de cette série storytelling - médias sociaux s'est intéressé à Instagram.
Bon, il n'y a pas que les médias sociaux dans la vie. Il y a aussi quelque chose d'inévitable étant donné qu'un storytelling n'est pas éternel : la réécriture de ses histoires. Cet article explore comment deux grands storytellers (non, Steve Jobs, qui est aussi un grand storyteller n'en fait pas partie, et Barack Obama non plus...) ont réécrit leur storytelling.
Storytelling, storytelling... Oui, mais qu'est-ce qui fait que la communication narrative fonctionne ? Les neurosciences apportent une partie des réponses. Cette infographie fait le point sur différents travaux de recherche scientifiques qui se basent sur les neurosciences pour expliquer l'efficacité du storytelling.
Ah j'oubliais une originalité : la combinaison du storytelling et du haka (oui, le haka des rugbymen néo-zélandais !).
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