C’est bien parti pour le Galaxy S8, le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung. Le responsable de la vision mobile, Koh Dong-Jin, a annoncé que les précommandes de la nouvelle gamme S8 et S8+ étaient supérieures à celles du Galaxy S7 sorti l’année passée. Cette bonne nouvelle relance un peu la dynamique de Samsung après les déconvenues constatées ces derniers temps.
Le Galaxy S8: une référence haut de gamme
Les quantités exactes en précommande n’ont pas été dévoilées dans le communiqué de presse. Lors de la conférence de presse, Koh Dong-Jin a seulement confirmé le bon niveau des précommandes et que les retours des utilisateurs étaient très bons. D’après les analystes spécialisés sur Samsung, la marque sud-coréenne va certainement réaliser son meilleur trimestre sur la période d’avril à juin. Ces bons résultats seront donc confirmés avec le lancement des ventes du Galaxy S8 qui comme nous le décrivions dans cet article est un bijou de technologie et se positionne comme une nouvelle référence sur le créneau des smartphones haut de gamme.
Galaxy S8: La commercialisation démarre
D’ici quelques jours, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seront accessibles au grand public. Le lancement des ventes débutera en Corée du Sud, au Canada et aux États unis dès le 21 avril prochain. Suite au problème de surchauffe rencontré sur le Galaxy Note 7, qui s’est soldé par le retrait du marché de cet appareil, les mauvaises nouvelles devraient maintenant cesser pour Samsung … Les mois qui viennent seront consacrés à enregistrer des succès avec le Galaxy S8 qui surpasse l’iPhone 7 et devrait donc attirer les amateurs des smartphones haut de gamme. Mais il ne faudra attendre que quelques mois avant le lancement de l’iPhone 8 dès l’automne prochain qui sera le prochain épisode dans la rivalité opposant les deux géants !